Recette saine Recette salée

Salade de poulet façon « Poke Bowl »

Lorsque je n’ai pas beaucoup de temps pour cuisiner ou qu’il me reste quelques légumes frais dans mon frigo, j’aime me préparer de magnifiques plat de type « Poke Bowl » ! Traditionnellement, ce plat hawaïen se savoure avec des cubes de poisson cru mélangés à de la sauce soja, mais étant une grande amatrice de poulet, j’ai préféré lui faire honneur dans cette version.

En plus d’être délicieux, ce plat est surtout super nutritif, sain et équilibré, grâce à la grande variété d’ingrédients naturels qui le compose. Rapide à préparer, vous êtes totalement libre des légumes (ou même des fruits) que vous souhaitez ajouter. A vous de faire preuve de créativité pour composer LE Poke Bowl de vos rêves ! 🙂

En attendant, je vous partage cette savoureuse recette qui saura, j’en suis certaine, faire plaisir à vos papilles !



Temps de préparation : 20 min.

🥗 Ingrédients pour une personne :
•120g de riz sauvage
•1 carotte
•1 poivron
•70g de pois chiches
•Deux filets de poulet fermier
•Une pincée d’herbes de Provence
•Un filet l’huile d’olive
•Quelques gouttes de vinaigre balsamique
1 cuillère à café de sel
•Une pincée de poivre

1️⃣ Coupez les carottes en fines lamelles et les poivrons en julienne et faites les bouillir dans une casserole remplie d’eau salé.

2️⃣ A part, portez à ébullition une deuxième casserole d’eau salée et faites cuire le riz sauvage puis égouttez-le.

3️⃣ Dans une poêle, faites cuire le poulet à feu doux et attendez qu’il dore légèrement.

4️⃣ Une fois que l’ensemble des aliments sont cuits, répartissez-les harmonieusement dans une assiette creuse et ajoutez la poignée de pois chiche au milieu de l’assiette.

5️⃣ Pour l’assaisonnement, ajoutez un filet d’huile d’olive, quelques gouttes de vinaigre balsamique, du sel, du poivre et une pincée d’herbes de Provence.

PS : Cette recette vous a-t-elle plu ? Vous aussi, n’hésitez pas à me partage vos plus beaux Poke Bowl en commentaire 🙂

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