Recette saine Recette sucrée

Brownie healthy : chocolat, framboises et avocat

Un petit brownie choco/avocat, ça vous dit ? Un peu étrange, non ? Je vous rassure tout de suite, je ne vous partage pas la recette d’un drôle de mélange sucré-salé qui pourrait vous faire fuir en courant. ahah

En réalité, il existe de nombreuses alternatives saines qui permettent de remplacer certains ingrédients qui à forte doses peuvent être néfastes pour la santé. Je parle bien-évidemment du sucre qui peut être remplacé par du miel, du sirop d’agave ou encore du sucre de coco, mais aussi du beurre. Et, c’est justement pour remplacer le beurre que j’ai choisi d’opter pour de l’avocat !

N’ayez pas peur de tester ce nouvel aliment dans votre recette. Le goût de l’avocat est tellement doux qu’une fois le brownie cuit, vous aurez totalement oublié son existence. 😉

Alors, pourquoi utiliser l’avocat pour remplacer le beurre ? En plus d’apporter du fondant à votre brownie, l’avocat est excellent pour la santé. Pour ne citer que quelques-uns de ses bienfaits : il regorge d’acide gras insaturés qui sont indispensables pour le bien-être de notre organisme et de notre cerveau. Il nous apporte de multiples vitamines (essentiellement C, K et E). Il est riche en fibres, ce qui favorise un bon transit intestinal et enfin c’est un excellent anti-inflammatoire naturel.

Enfin, dans cette recette, vous pourrez également remarquer qu’il n’y a pas de sucre, ni de lait. Ce qui fait de lui un dessert léger, sain et riche en fruits pour se faire plaisir sans culpabiliser ! 🙂

-Temps de préparation : 15 minutes
-Temps de cuisson : 25 minutes
-Réglage du four : 180°C – Chaleur tournante

🍫 Ingrédients pour 4 grosses parts.
•1 avocat bien mûr
•2 oeufs
•200g de chocolat noir min.70%
•2 c.à soupe de sirop d’agave
•50g de farine de blé
•1 petite barquette de framboises bio
•100g de noix du Brésil

1️⃣ Pour commencer faites fondre le chocolat au bain marie.

2️⃣ Pendant ce temps, dénoyautez l’avocat pour en recuperer sa chair et transformez-le en purée à l’aide d’une fourchette.

3️⃣ Une fois le chocolat bien crémeux, mélangez-le avec la purée d’avocat jusqu’à que la préparation devienne bien homogène.

4️⃣ Ajoutez ensuite les oeufs et le sirop d’agave et continuez de bien mélanger.

5️⃣ Tamisez la farine et ajoutez-la délicatement à la préparation. Une fois le tout incorporé, ajoutez une poignée de noix du Brésil et quelques framboises.

6️⃣ Versez la préparation dans un moule à cake carré. Vous pouvez ajouter d’autres framboises sur le dessus en guise de décoration.

7️⃣ Enfournez le tout à 180°C pendant 25 minutes et à chaleur tournante.

Il ne vous reste plus qu’à déguster votre délicieux brownie. Bon appétit ! 🙂

Encore plus de recettes saines et gourmandes sont à découvrir ici :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :